Créé en 2011, la Cie Plan Libre prend sa source dans le théâtre visuel, elle mélange au jeu théâtral divers médiums empruntés aux arts visuels et aux champs de la marionnette…
Dans ces deux premières créations : Fil en trop hi ! (2011) et UMWELT (2014) elle questionne notre manière d’être au monde et/ou de le réinventer.
En 2018, elle prend une nouvelle direction dans son travail. Ébranlée par l’ état du monde, elle souhaite s’ investir dans des formes théâtrales plus engagées, de participer à sa manière au mouvement de résistance en présence.
Spectatrice malheureuse de la course effrénée des hommes, elle souhaite proposer des temps de pause pour ouvrir le dialogue sur des thématiques quelle trouve essentiels. Elle écrit en 2019 « 12H12 » spectacle jeune public et famille sur la thématique de la sexualité.
Dans une volonté de liberté et de rapprochement avec tous les publics ce spectacle sera conçu pour pouvoir jouer en rue et dans les espaces intérieurs non dédiés.
En 2022, la compagnie a repris le chemin de l’écriture avec « Mignonnettes, à bouches décousues », projet mobile à formes variables, tout public et tout terrain.