Forte de ses 17 années d’expériences, l’association Artatouille souhaite avec ce nouveau projet proposer des espaces de proximités où l’offre culturelle est inhérente à la vie quotidienne. Ici l’invitation est douce, simple sans portes à franchir. Nous concevons ce projet artistique comme un projet social et solidaire.
Cette création qui a pour point de départ et porte d’entrée : l’art épistolaire, le courrier, les lettres ; s’articulera autour de 3 pôles :
- Un lieu convivial d’accueil du public proposant des gouters et repas spectacles (50 places) : La Gargote
- Une formule mobile de petites scénettes pour parcours itinérants intimistes de maisons en jardins : Les Baguenaudes
- Un petit espace confortable d’écoute et de lecture : La lettrothèque
« Le projet Mignonnettes, une histoire qui commence et qui ne sait pas encore ce qu’elle deviendra… »
Car nous avons envie de sortir de notre zone de confort, d’être surpris.e.s et entrainé.e.s sur de nouveaux chemins ; nous avons choisi pour cette nouvelle création de laisser une belle place à l’inattendu. Pour cela, nous proposons aux personnes intéressées des bassins de vie visités de participer à des temps de rencontres et de collectes : goûters- ateliers – animations sur l’espace public – discussion, laboratoires, interviews, apéritifs, enregistrements, sortie de résidences …).
« Ces temps de récolte seront le terreau de notre projet et l’engrais de notre créativité. »
3 communautés de Communnes sont nos partenaires sur ce projet :
- Dans le Lot : La comcom de la vallée du Lot et du Vignoble,
- Dans l’Aude : La comcom de la Montagne Noire
- Dans l’Aveyron : La Comcom Comtal Lot et Truyère
Ce projet nous tient profondément à cœur, c’est une belle aventure humaine mais aussi une structure économique intelligente qui se veut pérenne.
Le dossier de présentation à la création pour le projet : « Les Mignonnettes, à bouches décousues… est téléchargeable ici














