
Forte de ses 17 années d’expériences, l’association Artatouille souhaite avec ce nouveau projet proposer des espaces de proximités où l’offre culturelle est inhérente à la vie quotidienne. Ici l’invitation est douce, simple sans portes à franchir. Nous concevons ce projet artistique comme un projet social et solidaire.
Le spectacle “Les Mignonnettes” est une expérience collective nocturne proposant une déambulation de 45 Minutes suivie d’un temps de 15 minutes en point fixe. Prenant comme fil conducteur la correspondance écrite (du domaine postal) nous proposons un voyage sensible à travers les différents moments de la vie, les expériences et les émotions que chacun peut traverser.
Cette déambulation est conçue pour les petits villages ou petits quartiers. Nous proposons aux habitants de nous prêter le temps d’un soir leurs maisons, rues et fenêtres pour accueillir les différents tableaux-escales d’un voyage intimiste qui traverse le temps.
Ce spectacle tout public que nous souhaitons « populaire » dans le sens « à l’usage du peuple » mélange chansons, musique, arts visuels, marionnettes et jeu d’acteur.trice.s. Cette création est portée sur scène par 2 comédien.ne.s et un pianiste. Les textes et voix Off choisis et utilisés sont issus de 2 années d’ateliers et de collectes sur 3 départements et Communautés de communes partenaires du projet.
Le dossier de présentation à la création pour le projet : « Les Mignonnettes, à bouches décousues… est téléchargeable ici
Fiche technique téléchargeable ici





